difficultés en autohypnose

Bonjour à tous et à toutes.

Aujourd’hui, j’aimerais vous parler des 3 seules difficultés en autohypnose que je vois. La bonne nouvelle est qu’elles sont facilement contournables. Il est même possible de les tourner à notre avantage. Et j’aime bien l’idée de transformer une contrainte en une opportunité.

Les 3 difficultés en autohypnose les plus souvent évoquées autour de moi, et celles que j’ai rencontrées sont :

  • Se trouver du temps pour soi, lorsque l’on a un agenda bien rempli.
  • Maîtriser les idées parasites qui pourraient nous déconcentrer.
  • Fixer son objectif de séance. C’est-à-dire, savoir ce qu’on veut ressentir idéalement dans telle situation, ou se voir faire instinctivement dans telle autre…

Trouver du temps

Se trouver du temps est pour moi le plus grand problème qu’il est possible de rencontrer en autohypnose. En effet, entre les contraintes du travail, l’accompagnement des enfants dans leur scolarité et leur développement personnel. Entre la gestion des repas, du ménage, et des autres activités sportives ou associatives, la vie de couple, le reste de la famille…les journées sont souvent trop courtes.

Cependant, quelques minutes bien utilisées peuvent faire en sorte que tout le reste s’enchaîne beaucoup plus facilement. Et le quart d’heure ou la demi-heure consacrée à soi-même, peut au final faire gagner bien plus que ces quelques minutes.
Beaucoup d’entre vous savez déjà cela et en êtes convaincus, mais cela ne suffit pas toujours pour le faire et le maintenir dans le temps.

Tout d’abord, pour la plupart des problématiques que vous rencontrez, seulement une série de quelques séances sera nécessaire. Là où vous utiliserez l’autohypnose de manière plus régulière, sera en accompagnement de certaines maladies. J’insiste sur le fait que l’autohypnose est alors un complément aux prescriptions de votre médecin. Si, après les séances, vous sentez que la posologie de certains médicaments doit être réduite ou stoppée, je vous encourage à échanger avec votre docteur qui est le seul à pouvoir en juger.

Vous pouvez aussi, bien-sûr, utiliser l’autohypnose régulièrement pour vous détendre, en relaxation, ou pour booster votre vitalité. Vous trouverez dans cette vidéo, ci-dessous, quelques astuces pour trouver du temps pour votre séance. J’espère qu’elles vous permettront non seulement de vous y mettre, mais aussi de rester dans la régularité si vous le souhaitez. C’est ce qui a été le cas pour moi et pour beaucoup d’autres personnes formées à l’autohypnose.

Dompter les idées parasites

Par exemple, nous commençons la séance, et successivement des pensées traversent notre esprit. Cela va des préoccupations du moment qui tournent en boucle, jusqu’aux tâches à faire dans les heures qui suivent, ou autres pensées qui n’ont rien à voir avec la séance.
Ces pensées sont normales, car nous sommes des machines à fabriquer des pensées !

Dans cette vidéo, je vous donne quelques techniques pour vous en libérer facilement et rester concentré(e) sur votre séance.

Fixer son objectif

Parmi les difficultés en autohypnose, on note aussi celle d’arriver à bien fixer son objectif de séance. C’est super important et c’est, je pense d’ailleurs, ce qui guide toute votre vie même en dehors de l’autohypnose.

J’aime bien la citation qui dit : « Il n’y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait où il va ».

– Sénèque

Si nous ne nous posons pas la question de « qu’est-ce que je voudrais idéalement ? », personne ne la posera pour nous. Ou si quelqu’un la pose et tente d’y répondre, il y a de fortes chances, que ce qu’il pense être idéal pour nous finalement ne le soit pas.
Ainsi, je vous encourage vivement pour chaque situation où vous avez un ressenti ou un comportement qui ne vous convient pas, de vous demander ce que vous voudriez ressentir à la place et avec quel niveau d’intensité.

L’auto-hypnose n’est pas une pratique de magie. Pour que votre organisme réalise des changements dans vos automatismes, il a besoin de savoir par quoi il doit remplacer ce qu’il avait préalablement programmé. C’est à vous de définir ce « quoi ».
Pour le « comment » y parvenir, je vous invite à lâcher prise et faire complètement confiance en votre intelligence inconsciente.

Dans cette vidéo, je vous indique, ou vous rappelle quelques règles essentielles pour fixer votre objectif de séance. Elles contribueront largement à l’efficacité de vos séances, car elles s’appuient sur des constats des neurosciences et des sciences cognitives.

Vidéo sur les difficultés en autohypnose

J’ai tourné cette vidéo car je trouve tellement dommage de renoncer à cet outil que nous offre notre cerveau, à cause de quelques difficultés qu’il est facile de contourner ou de tourner à son avantage.

Je me répète, mais l’autohypnose, m’a tellement apporté ! Je vois aussi ce qu’elle a apporté autour de moi. Ainsi, je souhaite participer humblement avec ma petite contribution, au bien-être des personnes que je rencontre.
Personnellement je fais mes séances le matin. C’est ce que j’ai trouvé de plus facile pour moi. Depuis, j’ai gardé l’habitude d’avoir un temps pour moi le matin. Ainsi, si j’ai quelque chose à traiter je fais une séance d’autohypnose, sinon je fais une autohypnose de relaxation/détente, une méditation, une promenade, un soin corporel, ou autre selon la saison.
Et franchement, je suis persuadée que ces quelques minutes changent vraiment le cours de mes journées.

Je vous souhaite donc de belles journées lumineuses et faciles !

À bientôt

Elisabeth

Si vous avez aimé cet article, vous êtes libre de le partager

Categories:

No responses yet

    Laisser un commentaire

    Laissez-moi votre e-mail pour que je vous envoie gratuitement votre séance d'autohypnose guidée


    Je hais les spams : votre adresse email ne sera jamais cédée ni revendue. En vous inscrivant ici, vous recevrez des articles, vidéos, offres commerciales, podcasts et autres conseils pour vous aider à maîtriser l'autohypnose. Vous pouvez vous désabonner à tout instant.

    Elisabeth GREFFIER

    Je pratique l'hypnose et l'autohypnose depuis 10 ans. J'ai décidé m'y consacrer complètement. J'ai à cœur de partager tout cela avec vous ! Il est temps que vous ayez, vous aussi, cet outil personnel qui va rendre votre vie facile et sereine.

    Recevez  gratuitement votre séance d'autohypnose guidée