stressée

Bonjour à toutes et à tous !
Lorsque j’ai regardé vos réponses à mon sondage (voir le lien plus bas), dont le but était de mieux faire connaissance ensemble, j’ai vu beaucoup de similitudes avec mon parcours, et ce qui m’a amené à l’autohypnose. Comme vous avez pu le voir dans le titre, il y a eu une période de ma vie où j’étais très stressée.

Ces choses dans mon quotidien, qui m’ont stressée

Il y a quelques années, j’avais un poste qui me prenait beaucoup de temps et j’élevais quasiment seule mes enfants. Je ressentais beaucoup de tension interne pour arriver à réaliser toutes les tâches à faire avant de partir au travail, celles qui incombaient à mon travail, et pour garder assez d’énergie pour ma vie familiale en soirée et week-end.
J’avais l’impression que mon mental était toujours en train de réfléchir, de prévoir et d’anticiper.
Je n’arrivais même plus à profiter d’un moment de détente car mon esprit était fixé sur les choses à faire après ce moment.

De plus, au travail, je ressentais souvent un manque de confiance en moi. Je me rajoutais moi-même des critères d’exigence très élevés. J’étais ainsi une bonne candidate pour un épuisement mental ou un burn-out. Aussi, comme je n’arrivais pas à tout faire, cela me provoquait souvent un mélange d’angoisse et de colère. Il m’était alors très difficile de rester patiente avec mes enfants pour les aider dans leurs difficultés scolaires. Et les enfants dits HP / TDHC… ont besoin de beaucoup d’attention.
Mon imperfection dans mon rôle de maman et ma fatigue me faisaient ressentir beaucoup de culpabilité… Le fait d’être stressée déréglait mon sommeil, ce qui accentuait davantage mes troubles.

Il me fallait absolument trouver une solution !

C’est ainsi, que j’ai commencé à chercher des outils pour m’aider et que j’ai commencé à explorer l’hypnose thérapeutique. Ensuite, il y a une douzaine d’années, une maladie ORL m’a fait complètement adopter l’hypnose. Et particulièrement, intégrer l’autohypnose dans mon quotidien.

Je vous ai fait cette vidéo ci-dessous, car c’est plus facile de faire connaissance en voix et en image !

Beaucoup d’entre vous souffrez aussi de stress, de problèmes de sommeil, de comportements que vous voulez changer pour vous rendre la vie plus facile (addictions, phobies,…). Que ce soit avec vous-même, en couple, avec vos enfants, et aussi dans vos activités sportives ou associatives. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter les résultats du sondage.

Aujourd’hui ma vie est tellement plus facile et légère. Et je dois cela à cette connaissance des fonctionnements du cerveau sur lesquels l’autohypnose s’appuie. J’ai vu aussi beaucoup de personnes, autour de moi, changer et s’épanouir avec l’autohypnose !

Vos réponses à mon sondage m’ont donné envie de continuer à partager avec vous tout ce que j’ai expérimenté en autohypnose, et tous les retours que j’ai eu des autres personnes qui l’utilisent quand elles en ont besoin.

Je suis en train de vous préparer aussi quelques vidéos, en plus des articles sur le blog, que je vous invite à lire et à partager autour de vous.

Alors je vous dis à tout bientôt et vous souhaite une très belle journée.

Elisabeth

Si vous avez aimé cet article, vous êtes libre de le partager

No responses yet

    Laisser un commentaire

    Elisabeth GREFFIER

    Je pratique l'hypnose et l'autohypnose depuis 10 ans. J'ai décidé m'y consacrer complètement. J'ai à cœur de partager tout cela avec vous ! Il est temps que vous ayez, vous aussi, cet outil personnel qui va rendre votre vie facile et sereine.